rentrée scolaire

Il se peut que la rentrée des classes précédente ne s’est pas passée comme vous l’aviez souhaité ; des enfants pas totalement prêts pour la première journée d’école. Mais il y a des chances que la prochaine soit mieux préparée, à condition de bien s’organiser. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans ce sens.

N’attendez pas les dernières heures des vacances scolaires

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement déjà en avance ! Agir ainsi peut aider beaucoup dans la préparation et l’organisation de l’année à venir. Faites attention aux fournitures scolaires lorsque vous faites vos courses régulières, crayons, stylos, cahiers voire cartable primaire, sont souvent mis en vente lorsque les magasins nettoient leurs stocks en prévision de l’année à venir. Allez-y en acheter au prix réduit et gardez une réserve de fournitures scolaires.

Entre temps, pensez aux vêtements. N’hésitez pas à saisir les bonnes affaires hors saison, soyez toujours à l’affût des activités de rentrée, même si juin avance à grand pas et que ce n’est pas le mois où vous êtes le plus d’humeur !

Faites l’inventaire de ce dont vous disposez

Comme les magasins, le mois de juin, par exemple, est un bon moment pour faire l’inventaire de ce que vous avez. Cela peut bien aider quand on sait les fournitures scolaires qu’on a déjà à la maison. Des stylos, des crayons, du papier et des cahiers se cachent souvent dans divers endroits de la maison. Retirez-les tous et débarrassez-vous de ce qui ne peut plus être utilisé, et réutilisez ce qui est encore en bon état.

C’est aussi valable pour les vêtements de rentrée. Voyez si les vêtements sont en bon état, s’il faut en acheter des nouveaux, soit pour remplacer ceux qui sont inutilisables ou pour les assortir avec les vêtements existants. Cela vous permet, par exemple, d’éviter de payer pour des vêtements dont les enfants n’ont pas forcément besoin et de vous concentrer sur ce dont vous avez réellement besoin.

Ayez le changement d’horaire en tête

Le retour à l’école rime le plus souvent avec un choc d’horaire ; dormir tard et rester jusqu’à minuit (ou après) doit céder la place au réveil tôt le matin et au coucher plus tôt. Essayez de vous y habituer avant le début de l’école pour aider tout le monde à se préparer au changement à venir. Allez vous coucher et levez-vous un peu plus tôt à l’approche de l’année scolaire.

Bonne rentrée !

Rédigé par admin