C’est quoi le personal branding ?  C’est tout simplement la façon dont les autres vous voient, la manière dont vous vous définissez, votre image  sur internet, notamment sur les réseaux sociaux. En un mot, le personal branding est la promotion de votre image sur internet.  Et de plus en plus d’employeurs aiment faire des recherches sur la personne qu’ils veulent embaucher en faisant un tour son profil facebook, son profil twiter pour en savoir plus sur vous. Zoom sur quelques clefs pour  soigner son image sur Internet, et bâtir un aura numérique autour de votre personne.

Mettez en exergue le meilleur de vous-même

Apprenez  à identifier vos qualités, vos talents et ensuite mettez-les en exergue. Par exemple si vous avez un talent particulier pour le dessin. Partagez vos dessins sur les  réseaux sociaux auxquels vous êtes. Faites les découvrir aux autres. Suscitez de l’intérêt.

Vous avez une compétence particulière dans un domaine, mettez-le en avant.  Par exemple, vous avez géré une équipe associative ? Vous avez été au cœur de l’organisation d’une activité non lucrative ? marquez-le sur votre profil linkedin.

Les réseaux sociaux constituent Facebook, Twiter, Linkedin, Instagram, Snapchat et autres constituent  une parfaite vitrine pour vous faire connaitre positivement.

Le blogging, un outil d’autopromotion intéressant

Outre les réseaux sociaux, l’un  des autres moyens de se faire connaitre positivement sur Internet est le blogging. En effet, tenir un blog est un bon moyen de partager ce qui fait de vous une personne intéressante. Vous pouvez parler :

d’une passion : La musique par exemple

Des compétences, cela peut être dans le graphisme…

Un aspect souvent négligé mais qui a son importance : Les photos ! Soignez les photos de vous que vous postez sur internet.

 

Crédit photo : morganmckinley

Rédigé par admin