La petite protégée de Francois Hollande et Manuel valls foule dors et déjà les allées de l’Elysée et ce depuis le 2 Septembre, avec pour objectif de redorer le blason d’un marché du travail en crise. Elue métisse et Parisienne, cette Franco Marocaine qui a la tête sur les épaules et un CV à faire pâlir d’envie tous les aspirants à l’univers de la politique semble avoir pleinement conscience de la lourde responsabilité qui est la sienne : booster l’économie Française et contrer la crise qui nous touche depuis bientôt 10 ans. Une figure dynamique affichant un sourire permanent, collant parfaitement à la volonté de Hollande d’offrir à la France un gouvernement qui a du punch ! Présentation de celle qui nous sauvera peut être de la crise….

Un parcours à l’image des besoins de la France

Une ministre qui n’affiche pas la quarantaine comme ses collègues Macron et Vallaud- Belkacem et qui au regard de sa déjà bien longue expérience en matière de politique, force de proposition et prise de décisions semble avoir la niaque de réussir. Un bon point pour le gouvernement mais aussi pour tous les aspirants travailleurs et ceux en reconversion professionnelle en mal d’opportunités pour booster leur CV et gagner en compétence. Force est de constater que pour assumer et surtout réussir la lourde tache qui lui incombe, à savoir lutter contre le chômage dans une société en crise, de la combativité et de la persévérance, il lui en faudra si elle souhaite offrir au gouvernement actuel un peu plus de crédibilité et par là même gagner la confiance des Français qui annoncent de fortes attentes dans ce domaine. Un nouveau défi et pas des moindres qu’elle s’apprête donc à relever avec assurance en ambitionnant avec une lucidité et un aplomb impressionnants de ne pas décevoir les Français.

Une partisane PS engagée pour la république

Adhérente au PS en 2002 et particulièrement convaincue des valeurs défendues par son parti de prédilection, Myriam El Khomri s’engage après le choc de la défaite de Jospin en 2002 et ne mettra que 15 ans pour franchir les portes du gouvernement. Une belle victoire dans laquelle sa poigne et son brillant parcours scolaire à l’issue duquel elle décroche son DESS en droit public à La Sorbonne ne sont pas étrangers. Adjointe au maire de Paris, puis secrétaire d’état, cette jeune Politicienne a fait mouche auprès des vieux de la vieille et a su ainsi faire sa place parmi les grands. Protection de l’enfance, toxicomanie, sécurité, secrétaire nationale du PS et maintenant chômage, Myriam El Khomri met un point d’honneur à prendre en charge les dossiers épineux. Agissant avec ferveur et conviction, elle tient le haut de l’affiche suite aux tristes évènements de Janvier 2015 et se montre bonne médiatrice dans les quartiers jugés sensibles. Une personnalité qui fait l’unanimité et qui séduira, sans aucun doute les Français, même si elle est attendue au tournant par ses détracteurs. Affaire à suivre…

 

Crédit photo : 20mn

Rédigé par admin