Dès la prochaine rentrée, une formation supérieure pour Youtubeurs accueillera ses premiers étudiants, pour permettre à tous d’accéder à la célébrité. Le post-graduat en Digital Storytelling a été conçu conjointement par MédiaLab REC. et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand.  Une belle opportunité pour ceux qui souhaitent entreprendre une carrière professionnelle dans le domaine des récits numériques.

La formation pour les Youtubeurs, Instagramers, Bloggeurs…

Le Post-graduat en « Digital Content & Journalism » est une formation conçue par MédiaLab REC. en collaboration avec et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand, en Belgique. Conçue pour former les acteurs du domaine des récits numériques elle ouvrira ses portes dès cet automne pour accueillir sa première promotion d’étudiants.

Aujourd’hui, internet est devenu un outil incontournable de divertissement, mais surtout un espace de plus en plus lucratif pour certains utilisateurs qui génèrent des contenus via les médias sociaux. Ce sont les ‘‘influenceurs’’ ou auteurs de récits numériques, ils peuvent être suivis par des millions de fans à travers le globe. Leurs terrains de jeu : chaînes youtube, blogs, flux facebook, instagram…

En plus d’accéder à la célébrité, cette activité sur les médias sociaux leur permet de bien gagner leur vie, en faisant de la publicité pour des marques ou en bénéficiant d’une partie des revenus publicitaires des annonces diffusées sur leurs chaînes. C’est un véritable métier qui a vu le jour, en l’espace de quelques années. Et désormais, il est possible d’intégrer une formation supérieure pour prétendre à une carrière professionnelle épanouie dans le secteur.

Six mois pour détenir toutes les ficelles du métier !

Cependant, la formation est dispensée en néerlandais et dure six mois. Les étudiants seront formés par des professeurs internationaux de renom, tels que Tim Verheyden (VRT), Arnout Bracke (De Morgen) ou encore Sandra Gaudenzi (IFlab). Les ateliers de la formation auront lieu sur le site du centre De Krook à Gand.  En moins d’une année, les diplômés auront à leur disposition tous les outils requis pour exercer les métiers de création et de diffusion numérique ou encore celui de journaliste web.

Rédigé par admin