Ce n’est plus un sujet de débat, le numérique est désormais dans tous les secteurs : commerce, sécurité, éducation, sport… Le secteur du numérique est celui qui crée régulièrement de nouveaux métiers, touchant à la sécurité des données, aux applications, aux sites web…. Heureusement, plusieurs types de formations existent pour se préparer à l’un des métiers du numérique.

Les formations courtes

Si vous n’êtes pas prêts à vous engager dans un cursus long pour se prépare à un métier lié au numérique, alors que pensez-vous des formations courtes proposées dans des établissements exclusivement tournés vers le métier du numérique ?

BTS, DUT ou bachelor sont des cursus proposés par les écoles du numérique qui préparent aux métiers de techniciens du numérique, de la communication et création numérique, des développeurs d’applications web et mobile, de community manager, des animateurs multimédia… Avec un bac scientifique ou technologique en poche, vous pouvez facilement réussir à intégrer un de ces cursus. Les diplômes BTS et DUT sont très appréciés par les entreprises informatiques car elles voient en eux des jeunes techniciens dynamiques prêts à convaincre dès la première occasion.

Etudes longues, cursus bac +5 dans les écoles spécialisées

Les écoles qui sont entièrement dédiées à la formation aux métiers du numérique ont, pour la plupart, toutes été ouvertes à partir de l’année 2010. C’est pourquoi elles ont l’avantage d’être en phase avec les évolutions que connaissent les secteurs du numérique et du digital.  Ce sont elles qui proposent des formations de niveau avancé, de bac à bac +5 : Bachelor Chef de Projet Digital, Bachelor Webdesign, en Manager des Systèmes d’Informations, en Webmarketing ; Master Marketing Digital, Master Développeur d’Applications Mobile, Master en Système d’Information, … Enfin, la plupart des formations des écoles spécialisées, principalement les bac+5, sont gardées à l’œil par l’État, revêtues du Grade de Master.

 

Crédit photo : media.licdn.com

Rédigé par admin