Etudier à l'international

En étudiant en France, vous  vivrez une véritable expérience multiculturelle dans un cadre qui réunit les cultures du monde entier. Les étudiants apprécient les belles villes du pays, comme Paris et Lyon, et la variété de la vie sociale. Les impressions sur la culture française et la vie urbaine sont globalement plus positives que la moyenne européenne. Même les plus petites villes offrent des possibilités d’activités étudiantes intéressantes. Pourquoi faut-il venir ?

Des formations de qualité généralement délivrées en français et/ou en anglais

Les étudiants qui ont étudié en France sont généralement satisfaits de la réputation internationale de leurs centres  de formation et du niveau généralement élevé de leurs études. Les universités et grandes écoles françaises offrent des cadres et des installations modernes qui vous permettent d’étudier dans les meilleures conditions possibles. En plus, toutes les filières d’études y sont représentées : des métiers evenementiel à ceux de la gestion en passant par la communication, le droit, l’informatique, le tourisme, la comptabilité, la finance, la banque…

La plupart des programmes sont enseignés en français, mais il existe un bon nombre d’écoles, notamment les internationales, qui proposent un enseignement mixte entre le français et l’anglais ou totalement en anglai. C’est aussi l’occasion pour les étudiants non francophones d’améliorer leurs compétences linguistiques en français grâce surtout à des interactions sociales très enrichissantes.

Le pays dispose quelques-unes de meilleures business school d’Europe

En effet, le pays est régulièrement présent dans les palmarès des meilleures écoles de commerce ou des formations établis chaque année par différents magazines, à travers des écoles comme l’école des hautes études commerciales de Paris (HEC), Essec Business School, Edhec Business School, Noema Business School ou encore Audencia Business School.

Les écoles de commerce sont de plus en plus sollicitées en France pour leurs programmes professionnalisants (bac à bac+5) qui facilitent l’insertion professionnelle, surtout lorsqu’ils sont préparés en alternance. Ces parcours sont destinés à tout le monde, généralement après l’obtention du baccalauréat.

Rédigé par admin