Le brevet de technicien supérieur est connu pour son orientation professionnelle et sa vocation pour une rapide spécialisation, un diplôme d’Etat préparé en deux ans qui permet aux étudiants d’acquérir des connaissances solides sur les différentes compétences indispensables pour évoluer dans le secteur de la communication d’entreprise (publicité, évènementiel, planification, communication digitale, etc.). Mais pas que…

Une formation très proche du monde professionnel

Le BTS Communication accorde beaucoup d’importance au stage afin de permettre aux étudiants d’intégrer le marché du travail plus rapidement, c’est pourquoi une part assez importante des diplômés décide de s’orienter vers le monde professionnel juste après la fin du cursus. Les détenteurs d’un diplôme peuvent travailler dans plusieurs secteurs d’activité comme les agences de communication, les services et départements de communication et marketing des entreprises, etc. Les métiers accessibles sont entre autres : attaché de presse, assistant du chargé de communication, assistant responsable de communication, communauty manager, rédacteur web, etc.

Par ailleurs, selon les statistiques et les avis des professionnels, les perspectives de recrutement dans le domaine la communication et marketing s’annonce meilleures en 2018, devant le commerce, la construction, l’hôtellerie, restauration et tourisme. Alors, si vous souhaitez changer d’activité, vous savez désormais où vous orienter.

Le BTS, un pont vers le bachelor et la licence professionnelle

Certains titulaires du BTS communication s’orientent vers les parcours bac+3 afin de préparer un bachelor ou une licence pro pour optimiser leur employabilité et rehausser leur niveau de spécialisation. Actuellement, il existe un grand nombre de parcours bac+3 en communication et en marketing que les étudiants peuvent intégrer. Parmi les formations bac+3 les plus adaptées, nous pouvons citer :

  • licence professionnelle publicité, marketing, communication, marketing web ;
  • bachelor chargé de communication, chargé de relation presse, etc.

En plus des parcours bac+3 préparé en une année après le BTS, les lauréats peuvent également postuler pour les programmes de grandes écoles par le biais d’admissions parallèles.

Rédigé par admin