Dans un environnement ou la recherche d’emploi devient de plus en plus concurrentielle, dénicher le job de ses rêves n’est plus chose facile, c’est pourquoi il est devenu essentiel de se démarquer des autres chercheurs d’emploi, afin d’attirer l’attention d’un recruteur qui croule sous les CV. C’est ce qu’a décidé de faire une lauréate de la Montpellier Business School…

CV en carte de vœux, et le tour est joué!

Rania n’est pas une diplômée comme les autres, elle a inventé un CV pour le moins original.. .En effet, la lauréate de la Montpellier Business School, à la recherche d’un emploi dans le domaine du marketing & digital, a eu la brillante idée d’envoyer son CV à l’une des entreprises qu’elle souhaite vivement intégrer, sous forme d’une carte de vœux ! La jeune femme de 23 ans s’est retrouvée dans un marché de l’emploi surchargé, elle a donc voulu se démarquer à sa manière en adaptant le schéma d’un produit marketing à sa candidature et a pu créer ainsi son dossier personnel, allant de l’enveloppe au timbre personnalisé, en passant par son CV en forme de carte de vœux. Une idée originale finira sans doute par attirer l’attention des recruteurs sur son profil hors du commun !

D’une pierre, trois coups !

L’objectif de la jeune marocaine derrière cette façon originale de postuler est d’abord d’intriguer le recruteur, ensuite attirer son attention grâce à l’originalité du CV, et finalement démontrer et prouver ses compétences techniques en matière de présentation d’un produit marketing. Rania est entièrement convaincue que « 100% des choses qu’on ne tente pas échouent » et sait pertinemment qu’être un jeune diplômé d’une école de commerce n’est plus une exception, alors il faut redoubler d’efforts, encore plus quand on a un profil international, comme Rania, qui, d’origine marocaine, a obtenu son BAC en Côte d’Ivoire, sa licence au Sénégal et enfin son Master en France…Un parcours hors normes comme la jeune ROC (Rania Ouazzani Chahdi).

Rédigé par admin