Le bachelor communication digitale est une formation professionnalisante de niveau bac+3. Il a pour objectif de former des professionnels à la pointe du numérique et maîtrisant les outils communication et webmarketing.

Les conditions d’admission en bachelor communication digitale

Le bachelor communication digitale est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+2. Il s’agit en effet d’une spécialisation proposée à la troisième année de la formation. Les étudiants inscrits au bachelor communication digitale sont le plus souvent titulaires d’un BTS MUC, d’un BTS en communication, ou bien inscrits en bachelor commerce ou communication. L’accès au bachelor communication digitale s’effectue dans la majorité des cas sur dossier de candidature. Certaines écoles proposent en plus des épreuves écrites et/ou orales.

Les possibilités de poursuite d’études

A l’issue de leur formation, les titulaires du bachelor communication digitale peuvent choisir de poursuivre leurs études en master communication digitale, MBA communication digital, master webmarketing… Toutefois, il est souvent recommandé de poursuivre ses études et s’inscrire à une formation en communication dispensée en alternance afin de booster son employabilité et accéder rapidement au marché de l’emploi.

Les débouchés métiers du bachelor communication digitale

Le bachelor communication digitale permet une employabilité rapide. Il forme des professionnels de communication aptes à mettre en place une stratégie webmarketing, à lancer des campagnes publicitaires en ligne, à gérer un budget dédié à la communication digitale et à renforcer l’image de l’entreprise sur le web. A l’issue de leur formation, les titulaires du bachelor communication digitale peuvent accéder aux métiers : assistant chef de produit, responsable digital, chef de projet web, chargé de communication, chef de projet événementiel… Au début de leur carrière, ils peuvent prétendre à un salaire annuel brut de 26 325 euros. Avec quelques années d’expérience, cette rémunération peut aller jusqu’à 26 529 euros.

Rédigé par admin