Bachelor of Business Administration

Aujourd’hui, de nombreuses écoles proposent un cursus international réparti sur 4 années d’études post-bac, généralement basé sur le système anglo-saxon. Les BBA sont de plus en plus présents sur un marché des formations dominé par les parcours bac+3 et bac+5.

A qui s’adresse le diplôme bba ? Pourquoi les BBA fleurissent sur les CV des jeunes diplômés ces dernières années ? Décryptage !

Le BBA pour qui ?

Se déployant à vitesse grand V dans les écoles supérieures, les formations BBA sont accessibles dès l’obtention du baccalauréat, sans distinction de filière, et les enseignements qui y sont délivrés sont plus spécialisés par rapport aux écoles post-prépa. Elles concernent le management et s’intéressent davantage aux étudiants dont les ambitions professionnelles riment avec une carrière à l’international, à des postes d’ingénieur d’affaires, de responsable des achats ou de chef de produit, par exemple.

Le BBA pour se construire un CV international

La formation est foncièrement orientée vers l’international, et cela se traduit particulièrement par des enseignements délivrés totalement ou partiellement en anglais, complétés par d’importances périodes d’expatriation pouvant prendre deux formes possibles : stage en entreprise à l’étranger (jusqu’à 24 mois) ou séjours académiques.

La formation revêt une forte dimension professionnelle et, grâce aux partenariats avec les campus étrangers, permet d’obtenir un double diplôme constituant une réelle valeur ajoutée sur un CV, autant que l’est la dimension internationale du parcours.

Le BBA pour insertion professionnelle rapide et efficace

Selon une enquête des EGC, 90% des titulaires d’un bachelor, de façon générale, souhaitant entamer leur carrière professionnelle tout de suite auraient obtenu leur premier poste, quelques mois après la formation. C’est donc un diplôme qui facilite l’insertion professionnelle qui bénéficie aussi d’une reconnaissance de plus en plus forte aux yeux des recruteurs. Pour eux, il s’agit d’un excellent compromis entre les profils de technicien supérieur bac+2 et les cadres managers de bac+5.

Mais ces formations bac+4 permettent également de poursuivre les études.

Rédigé par admin